La Réussite C'est Quoi Pour Vous ?

Quelle définition donne le dictionnaire ? quand je demande la définition du mot réussite sur internet j'obtiens : succès - issue heureuse.... d'accord ce n'est pas très explicite voyons à succès.... le dico me dit réussite = résultat heureux. Si pour vous c'est clair pour moi ça ne l'est pas du tout.
Mais ce que je retiens surtout dans la définition de ce mot c'est cette notion de résultat.
Donc si j'arrive à expliquer ce qu'est pour moi un résultat j'aurais... normalement une définition de ce qu'est pour moi la réussite.

Arrêtons nous un instant ! Si je vous demandais maintenant quels sont les résultats qui vous rendraient la vie heureuse. Dans 80 % des cas, et je m'en aperçois lors de mes séminaires, lorsque je pose cette question les gens savent surtout ce qu'il ne veulent pas.... Je ne veux pas me retrouver à la rue, je ne veux pas me retrouver sans le sous, je ne veux pas me retrouver seul, je ne veux pas être malheureux ou malheureuse en amour, je ne veux plus que l'on me prennent pour un moins que rien ect, ect...

Je leurs dis d'accord, mais que désirez vous pour que vous puissiez vous dire à vous même et à ceux qui vous entourent :
"j'ai réussi ma vie, je suis pleinement heureux ou heureuse"....
Pour certains ça commence comme ça : "Ben je voudrais devenir riche", d'accord ...
en leur tirant les vers du nez... riche comment ? ...
"ben avec plein d'argent, un compte bancaire bien garni ..."
Ok... mais c'est quoi plein d'argent.. combien ?
10 euros.... 1000 euros... 100 millions d'euros ?? ...
"Ben 100 millions d'euros ce serait bien".. D'accord ouff...;

Que feriez-vous si vous aviez ces 100 millions d'euros ???..."Ben j'achèterais une grande maison, une belle voiture, j'aiderais financièrement tout ceux que j'aime....."

Donc si j'ai bien compris avec cette belle voiture et celle belle maison et ce beau partage vous vous estimeriez heureux de vivre ???!!... "Ben pas complètement" ... Alors qu'est ce qu'il vous faudrait en plus!!... "Ben en fait je ne sais pas..."

En réalité ces personnes veulent réussir [entendez être heureuse]. Elles éprouvent un réel besoin de se sentir heureuse, dans un état de bien être. En même temps elles ne savent pas ce qui les rendrait vraiment heureuses. Et j'insiste sur le "vraiment"... vraiment heureux ça veut dire que lorsque vous imaginez en possession de l'objet de vos rêves cela vous prends les tripes, vous en parlé avec les yeux qui brillent, vous n'êtes plus le même ou là même.

Il ne s'agit pas de dire une belle voiture me rendrait heureux, ou un compte en banque bien garnie ou une villa de plusieurs hectares au soleil. Tout cela Parce que la seul évocation du mot réussite déclenche LE cliché (maison, voiture, argent...)

Gagner beaucoup d'argent Ok ! mais tout cet argent pourquoi faire ? pourquoi 1 000, 10 000 , 100 000 € ou plus. Si ce n'est que par cupidité, vous serez très vite rattrapé par une souffrance comme la solitude, le mal-être, ou pire encore. Un vide intérieur que l'on rempli souvent par l'alcool, la drogue, le travail ou tout autre comportement d'addiction. Combien de personne très connue souffrent-t-elles encore intérieurement malgré une réussite sociale bien affichée, certaine finissent même par se suicider. Ce qui démontre bien que l'argent, la possession de biens ou tout autre cliché télévisé du bonheur ne sont pas toujours les véritable ambassadeur de votre réussite.

La réussite, le succès ca se désire d'abord avec le coeur et ca se construit avec la tête.

Si un objectif n'est pas en complet accord avec vous même, vos valeurs et votre identité vous serez un toujours dans une espèce de conflit intérieur qui peut causer de sérieux dégâts et avoir des conséquences irréversibles.

Alors quels objectifs choisir et comment les choisir ?

Il n'y a pas de réussite sans objectif, comme il n'y a pas de voyage sans destination. Si vous ne savez pas où vous voulez aller, comment saurez-vous que vous êtes arrivé ?...

Vous ne pouvez imaginez le nombre de personnes que je rencontre , et peut-être êtes vous comme elles, qui travaillent durement, chaque jour, 365 jours par an, (moins les 5 semaines de camping) pendant des dizaines d'années, souvent toute leur vie. Des gens qui se lèvent chaque matin pour payer ... des factures, payer le loyer, faire les courses et retourner se coucher....
Imaginez un instant la quantité d'énergie qu'il faut pour accepter cette condition. Mais c'est inhumain !. Qui sur cette terre est motivé par le simple fait de penser qu'il va payer une facture d'eau, de gaz, de téléphone ou d'électricité... Qui ? Pas moi en tout cas... Je crois qu'il faut autant d'énergie à accepter d'être pauvre que de vouloir réussir à s'enrichir.

La question vous est maintenant posé. Qu'est ce qui vous motive vraiment ? Qu'est ce qui vous stimule ? Qu'est ce qui génère en vous une émotion ?.... Réponse : un rêve. Avez-vous des rêves, une vision... Je ne sais plus qui a dit un jour "Une peuple sans vision, est un peuple qui meurt"... Je crois que c'est dans la bible... C'est ce rêve ou cette vision qui va vous donner l'intention (Acte de la volonté par lequel on détermine le but d'une action, le motif qui fait agir). Si vos désirs sont dépourvues de sentiments ils ne resteront qu'à l'état de pensée. Une simple pensée parmi les milliers que l'on émet chaque jour. Par contre si vos désirs sont accompagnés d'émotions, à ce moment là ils deviennent une intention. C'est cette intention qui vous donnera l'énergie nécessaire pour réaliser ce qui vous paraissait impossible auparavant.
Ces cette intention qui vous fournira la force intellectuelle, physique et émotionnelle suffisante pour réaliser vos rêves, vos ambitions et votre vision.

Maintenant prenez un stylo et de quoi écrire. Choisissez une musique dynamisante qui lorsque vous l'écoutez vous met dans un état presque second. Prenez le temps de bien choisir ce morceau. Dans mes séminaires je passe habituellement la chanson de JJ Goldman "J'irais au bout de mes rêves". Lancer la musique et mettez vous à bouger dans tous les sens, agitez vos bras, votre tête, sautez... fermez les yeux et danser jusqu'a vous enivrez. Jusqu'a ressentir vraiment cette sensation de bien-être. Vous serez dans cette état optimal seulement si vous vous mettez en mouvement. Car c'est en bougeant que vous vous oxygénez l'organisme. Après avoir bien remué pendant au moins 5 minutes laissez la musique, et prenez votre bloc note et votre stylo.
Commencez à écrire tout ce que désirez. Imaginez qu'il est vous est impossible d'échouer et que vous viviez dans un monde d'abondance. C'est à dire que le fait de désirer ceci n'empêchera pas mon voisin de désirer la même chose.
L'important c'est de vraiment tout décrire. Ne décollez votre stylo qu'au bout de 10 minutes pas moins. Rejouez la musique si nécessaire.
Par exemple si vous voulez un maison , écrivez : "je veux une grande maison dans le sud de la france avec une piscine et un jardin". Ou "je pèse 55 kilos et je suis joyeuse". Ma société fait 500000 euros de CA... je vole au dessus des caraibes... Je suis le directeur de cette agence..."
Ecrivez en abrégé, ne tenez pas compte de l'orthographe, écrivez, écrivez et ne vous arrêtez pas.
Une seule chose évitez juste les "je veux gagner à l'euro million ou au tiercé"... ou des choses qui vont a l'encontre du respect de l'être humain... Les souhaits comme les gains de jeux sont ce que j'appelle un conflit d'intentions, c'est à dire que deux personnes ou plus ne peuvent pas gagner le même gros lot. Dans ces conflits d'intention votre motivation y sera annihiler.

Bravo, vous venez de faire le premier pas vers votre réussite personnelle, et de créer une intention créatrice de succès.

Si vous le désirez je peux vous aider à utiliser ces précieuses informations et mettre en place votre stratégie gagnante alors conservez bien ce que vous venez de noter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris