L'intuition c'est de l'or en barre


En juin 2007 j'ai eu la chance de pouvoir participer au célèbre séminaire d'Anthony Robbins à Londre. 15 ans auparavant jamais je n'aurais pensé pouvoir un jour vivre ce que j'ai vécu durant ces 4 jours. De plus si j'avais écouté mon intuition j'aurais une photo unique avec Tony. Mais je l'ai ignoré.

Le jour où j'ai réservé ma place auprès de l'agence j'ai demandé au conseiller si je pourrais faire une photo avec Anthony Robbins, après un silence il m'a répondu, oui... mais.... tout dépendra de la stratégie que vous mettrez en place. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je ne voyais vraiment pas comment je pourrais approcher la star parmi 12 000 autres participants. Surtout si d'autres avaient la même idée que mois. Pourtant c'est ce je désirais vraiment.

Au delà de tout attente je réussis tout naturellement cet exploit, oui j'étais face à Anthony Robbins, à une longueur de bras pendant plus de 20 minutes. Comment cela etait-ce possible ? Lors de la dernière journée, Tony fut remplacer pas un autre coach pendant un demi-heure environ. A ce moment je décidais de sortir de la salle juste pour faire un petit tour. Je me suis retrouvé à l'accueil et je remarquais qu'un carré VIP a été délimité par de très haut rideaux noirs gardés par deux molosses de la sécurité. Ce qui me paraissait étrange c'est qu'il n'y avait personne, aucun des 12 000 participants. Ma curiosité l'emporta et je décidais de franchir le pas. Je fis un signe de salutations aux hommes à l'entrée, je n'avais pas vraiment compris ce qu'ils m'avaient dit en anglais mais j'ai acquiescé de la tête. En passant le seuil je découvrir un grand espace entouré de tables, avec un petit podium a une extrémité et une petite sono. Je suis resté là à attendre je ne sais quoi.

Au bout de quelques minutes le salon s'était rempli de personnes avec des badges différents du mien, je ne comprenais absolument rien à ce que je faisait là parmi eux. J'étais là debout près du podium à regarder autour de moi et faire comme-ci je savais ce qu'il se passait. Tout à coup, à ma grande surprise, apparut devant moi en chair et en os devinez qui ?!... Oui Anthony Robbins, il etait venu présenter un projet à quelques VIP. Je n'avais rien compris de ce qui ce passait, ni de ce qui ce disait mais je savais que j'étais là, et que j'avais en face de moi le grand Tony en vrai. La seule chose que je regrettais, c'était que je n'avais pas écouté mon intuition qui me disait : "Il se pourrait bien que tu rencontre Mr Robbins, prends au moins un appareil photo !..." .



Aucun commentaire: